Avant d'arriver au vietname on s'est dit "et pourquoi ne pas faire une escale de quelques nuits à Bangkok ?" en plus c'est moins couteux que d'aller directement à Ho Chi Minh Ville !


Autant vous dire tout de suite que je ne peux pas affirmer connaitre Bnagkok en aussi peu de temps. Et oui cette ville est grande avec ses 20 millions d'habitants ! Ajoutez à cela le décalage horraire + le thailandais (après 4 jours on savait juste dire bonjour et merci) + l'acclimatation apres l'hivers francais ...


En tout cas la première chose qui frappe en arrivant, c'est l'organisation du métro avec un fléchage de circulation au sol assez bien respecté par les usagers. Ce dernier étant aérien depuis l'aéroport, vous pouvez alors admirer un patchwork d'énormes publicités, entremélées aux portraits du roi (je vous invite à vous renseigner sur leur nouveau roi très exentrique ...), surplombés par des grattes ciels laissant paraitre ici et là les pointes des pagodes boudhistes. Vous entourez le tout d'un tissage de canaux et de maraicages relieant des quartiers plus ou moins riches (voir vétustes) et vous pouvez imaginer mon premier aperçu de la ville.


Une fois sorti du metro (et de l'hotel), la visite peut commencer réellement. Ma première impression n'était pas si éloignait de la réalité, Bangkok est une ville assez hétéroclyte ou les grattes ciels, les malls et les chaines de internationales cotoient les maisons modestes restantes vestiges des quartiers préexistants. Malheureusement, on ne peut pas fermer les yeux sur le tourisme sexuel présent dans ces quartier ... Et oui comme beaucoup le savent, la thailande c'est aussi connu pour la prostitution. Nous avons traversé une de ces rues (à 2 min de l'hotel !) piétonne certes, où l'on peut désigner par le numéro épinglé sur le soutien-gorge la fille que l'on souhaite. Vous allez me dire que j'ai regardé... et bien oui car ces jeunes femmes ou fille, sont en petite tenue au milieu de la rue. Pour la petite note historique, la prostitution s'est développé lors de la guerre du Vietname, la Thailande était alors le terrain de repos des soldats américains...

Cependqnt, c'est avec soulagement qu'on retrouve une harmonie architecturale et plus relaxante autour des pagodes avec moins de circulations et un tourisme culturelle notament autour du palais royal où il fait bon circuler en bateau sur le fleuve. Enfin, si vous aimez manger Bangkok est une ville pour vous ravir avec la présence de ses "nights market" parfois branchés et très fréquentés par les jeunes thailandais. Et si vous voulez manger tranquillement en campagne il existe quelques marchés plus ou moins touristiques autour de la ville le long des canaux.


Et voilà pour la petite escale à Bangkok avant le Vietname !